Tarifs vélos

Votre bicyclette est la bienvenue sur nos lignes du Val d’Anniviers, sous réserve des places disponibles. A cet effet, nous vous recommandons de réserver une place au moyen du formulaire online.

Le transport des vélos électriques par CarPostal n’est possible que de façon limitée.

Pendant la saison estivale, les cars postaux des lignes 12.441, 12.451, 12.452, 12.453, 12.454 et 12.455 sont tous équipés de porte-vélos externes. Au besoin, nous disposons également de trois remorques spéciales pouvant accueillir chacune 20 vélos.

Vous êtes responsable du vélo avec lequel vous embarquez et devez vous munir d’un titre de transport correspondant.

 

Vous pouvez également consulter plus bas sur cette page nos astuces pour économiser un peu !

La carte journalière pour vélo et le passeport vélo (AG) des CFF  sont aussi valables sur tout le réseau de CarPostal.

 

  • Il existe un AG pour votre vélo au prix de  SFr. 240.-
  • Si vous êtes en possession d’un AG ou d’ un demi-tarif , votre billet pour votre vélo vous sera alors encaissé en demi-tarif.
  • Possibilité de vous munir également d’une carte multijours au prix de SFr. 78.- , valable uniquement si vous êtes en possession d’un AG ou demi-tarif.
  • Vous pouvez acheter des billets et des cartes journalières pour votre vélo dans les cars postaux, directement auprès du conducteur. Pour les plus longues distances, nous vous recommandons la carte journalière pour vélo, au prix de SFr. 13.- (pour les moins de 16 ans ou les voyageurs en possession d’un abonnement demi-tarif) ou de SFr. 20.- en plein tarif.
  • Les enfants titulaires d’une carte junior et accompagnés de leurs parents peuvent embarquer gratuitement leur vélo.
  • Les vélos pliés et rangés dans un sac ou une housse de transport sont considérés comme des bagages à main et sont donc embarqués gratuitement.
  • Les trottinettes pour adultes sont soumises au même régime que les vélos transportés hors bagage c’est-à-dire que leur transport est payant.

En principe, c’est vous qui chargez votre vélo sur le car postal et vous en êtes responsable. CarPostal Suisse SA n’est responsable que des dommages occasionnés par sa faute. Merci de consulter notre page spéciale dédiée au chargement des vélos.

 


 

Les bons plans pour économiser un peu lors de vos déplacements:

Les transports publics en Suisse sont très efficaces, mais peuvent être un peu onéreux pour les hôtes ne disposant pas d’un abonnement demi-tarif. Quelles sont alors les possibilités d’économies ?

  1. Selon la durée de votre séjour et la fréquence d’utilisation des transports publics, une bonne idée est d’envisager l’achat d’un billet du Swiss Travel System. Billets depuis l’aéroport, demi-tarif ou libre parcours selon les jours, tout est envisageable.
  2. Trois personnes voyageant ensemble avec chacune son vélo auront avantage à demander au conducteur une « carte multi-course ».  3 passagers + 3 vélos = 6 courses pour le prix de 5. Idem pour 1 personne avec son vélo qui effectue trois voyages, bien sûr… Renseignez-vous auprès des conducteurs.
  3. Si vous pensez effectuer plusieurs trajets avec votre vélo durant la même journée, ou si vous prenez le train avant ou après le car postal, une « carte journalière vélo » à 13 ou 20 francs sera certainement la bonne solution.